Bordeaux

Vendredi soir, on arrive à Bordeaux. La température est beaucoup plus fraîche…mais notre coeur est toujours bien au chaud! C’est Pauline, avec sa super Twingo, qui vient nous chercher. En arrivant à la maison, Stéphane nous attend. Il a mit sa chemise carottée style québécois pour l’occasion! On prend l’apéro: bon vin et quelques grignotines. On est heureux de se retrouver un an plus tard.

En soirée, on se rend au centre-ville de Bordeaux. L’architecture est splendide. La ville est animée: ça parait que c’est le début du weekend. On se rend dans un bar de tapas corse: plateau de charcuteries, beignets à la courge et au fromage, burritos à la saucisse et pain fromage proscuitto. Tout ça accompagné d’un bon vin. Délicieux!

Le lendemain, on déjeune tranquillement à la française: café, chocolatines et baguette. C’est notre dernière fin de semaine avant le retour, on en profite pour flâner, relaxer et jaser. Pauline nous prépare un excellent gratin dauphinois pour le dîner….décidément, les kilos perdus en surf et en hiking sont de retour!

En après-midi, on récupère Valentin, leur fils, chez la maman de Stéphane. Avec ses grands yeux bleus, il nous charme instantanément!  Il est plutôt timide de prime abord, mais nous laisse peu à peu l’apprivoiser. On se rend au Cap Ferret pour voir le bord de l’eau et les dunes de sable. On mange des pastéis de nata, souvenir de Lisbonne.

En soirée, on prend l’apéro en famille à la maison de les parents de Stéphane. Les enfants courent partout, tout le monde a un verre à la main, ça parle fort…c’est vivant! Ça nous rappelle que c’est ce qui nous attend au retour…et on a bien hâte de retrouver les nôtres et de partager un bon apéro avec eux.   En rentrant, on continue les festivités avec un fromage Mondor au four.

Le lendemain, Valentin est le premier debout. 5h30, il est prêt à commencer sa journée! Nous, on a moins d’énergie…on se lève un peu plus tard, et on déjeune tranquillement. En  après-midi, on va au marché des Chartrons pour manger des délices locaux: farçons aux figues et fromage de chèvre et lardons, brochettes de saumon et calamars et vino. On termine la journée dans un grand café qui est en fait un espace créatif où les gens peuvent faire du skate, jouer au rouler derby ou faire de l’art.

Finalement, on finit notre super weekend par un dernier apéro. La bouffe, c’est définitivement le thème de notre fin de semaine! On quitte vers 1h du mat pour Paris…plus que deux jours à notre grande aventure. On continue de savourer chaque instant.

Merci à Pauline, Stéphane…et le petit Valentin! On vous attend en août prochain! ❤

*********************************************************************************

Viernes a la noche, llegamos a Bordeaux. La temperatura esta mucho mas fresca….pero nuestro corazón esta caliente todavía! Es Pauline, con su super Twingo, que nos busca. Cuando llegamos a la casa, Stephane nos espera. Se puso su camisa a cuadros estilo Quebeco para la ocasión! Tomamos el apero: buen vino y alguito para comer. Estamos felices de encontrarnos de nuevo un año mas tarde.

En la noche, nos vamos al centro de la ciudad. La arquitectura es increíble. La ciudad esta viva, parece que es el principio del fin de semana. Nos vamos a un bar de tapas corse: picada, resquilla de calabaza y queso, burritos de salchichas corsegas y pan queso. Todo es acompañado de un bueno vino! Delicioso!

El dia después, desayunamos tranquilamente a la manera francesa: buen cafe, pan de chocolate croisante y baguette. Es nuestro último fin de semana antes de la vuelta, lo disfrutamos. Relajamos y charlamos. Pauline prepara un excelente gratinado para el almuerzo…debidamente, los kilos perdidos por el surf y hikking están de vuelta !

En la tarde, recuperamos a Valentin, su hijo, de la casa de la mama de Stephane. Con sus ojos azules, nos gana instantáneamente. Es un poco tímido al principio, pero se deja domar de a poco. Nos vamos al Cap Ferret para ver el mar y las dunas de arena. Comemos pasteles de nata, souvenir de Lisboa.

En la noche, tomamos el apero en familia en la casa de los padres de Stephane. Los chicos corren por todos lados, toda la gente tiene un vaso en la mano, hablan fuerte…es vivo! Nos hace acordar lo que nos espera a la vuelta…y estamos ansiosos de volver a ver los nuestros y compartir un buen apero. Cuando volvemos a casa, seguimos el festejo con un queso Mondor al horno.

El dia después, Valentin es el primero despierto. 5h30 y esta listo para empezar su dia! Nosotros, tenemos menos energías…nos levantamos un poco más tarde y desayunamos tranquilamente. En la tarde, nos vamos al mercado de los Chartrons a comer delicateses locales: farçons con higo, queso de cabra y jamón, brochete de salmón y calamar y buen vino. Terminamos el dia en un gran cafe que esta en un espacio creativo a donde la gente pueden hacer skate, roles derby o arte.

Finalmente, terminamos nuestro super weekend con un último apero. La comida fue definitivamente el tema del fin de semana! Nos vamos a la una de la mañana hacia Paris…solo dos días nos quedan en nuestra aventura! Seguimos saboreando cada momento.

Gracias a Pauline, Stephane…y pequeño Valentin! Los esperamos en agosto! ❤

IMG_8944

IMG_9569

fullsizeoutput_7690

fullsizeoutput_7650

IMG_9580

fullsizeoutput_7739.jpeg

IMG_9585

IMG_9601

fullsizeoutput_7654

fullsizeoutput_76fb

fullsizeoutput_773c.jpeg

fullsizeoutput_765a

fullsizeoutput_75d0

IMG_9634

fullsizeoutput_75f3.jpeg

fullsizeoutput_7602

fullsizeoutput_7605

fullsizeoutput_76fe

fullsizeoutput_76ff

fullsizeoutput_7700

fullsizeoutput_75a9

fullsizeoutput_7701

fullsizeoutput_7632

fullsizeoutput_7621.jpeg

fullsizeoutput_773e.jpeg

fullsizeoutput_7746.jpeg

fullsizeoutput_7703

Ken a manqué son vol pour Bordeaux. Il a dû prendre un vol direct à Paris. Il était vraiment triste. Il voulait vraiment rencontré Pauline, Stéphane et Valentin :(.  Il nous a fait promettre de les convaincre de venir en août….À suivre ! Il nous a attendu dans la capitale en buvant un peu de vin pour oublier son malheur.

                                   IMG_0126.JPG

4 réflexions sur “Bordeaux

  1. Bonjour,
    Très belle visite à Bordeaux. Avec vos amis vous semblez très heureux et comme toujours la bouffe est excellente en France.
    Bon retour par Paris à Montréal.
    Claude et Lison

    J’aime

  2. Bonjour à vous et à vos amis de Bordeaux,

    Surpris d’avoir encore de vos nouvelles de Bordeauxet de réaliser comme

    vous avez la générosité et la fidélité dans vos compte-rendu jusqu’ au terme

    de votre voyage qui s’achéve avec de bons amis ,la bonne bouffe de ce coin

    de pays des bons vins.Bonne escale à Paris.

    Nous avons bien hàte de vous revoir.Bisous,

    Loulou et Pa Jacques.

    J’aime

  3. Le temps court par en avant on a peine à vous suivre… Lisbone, Bordeaux, Paris…ouf vous devez avoir de la Broue dans l’toupet. On sent le décompte de fin de course autour du monde. Nous vous écrivons de l’aéroport, on vous attend avec excitation, vous êtes à immigration Canada les 29 ieme en liste et ils sont rendus à 15. C’est bien peu d’attente considérant le fait que les démarches ont pris un peu plus de 18 mois…enfin on y est pour vrai et l’aprivoisement peu commencer en toute légalité.
    Que c’est beau Bordeaux et quel bonheur d’y être accueillis si chaleureusement par Pauline et sa petite famille. Valentin est à croquer, je pense bien que cela a dû renforcer votre désir d’avoir un petit Matéo ou qui sait une petite « Alicia » bien à vous et de vous, Agrandir la famille sera une joie pour nous. Bon retour chez vous, une nouvelle vie commence, votre vie en sol québécois tout en ayant l’argentine dans le ❤️. On vous embrasse virtuellement en attendant de la faire pour vrai dans moins d’une heure.🙋🙋‍♂️❤️❤️❤️⚜️⚜️⚜️ 🇦🇷 🥂🍾🎉

    J’aime

    1. Et voilà, c’est fait! 6 mois extraordinaires! Les retrouvailles sont déjà passées, mais le quotidien est tout aussi agréable! On retrouver les petits plaisirs de famille, d’amis et de Montréal. On a la tête dans le positif et dans les projets.

      Agrandir notre petite famille..et la notre est certainement dans nos projets…à voir ce que la vie nous réservera!

      Merci pour tout. Merci d’être toujours là! ❤

      J’aime

Laisser un commentaire