Varanasi, c’est le CHAOS. Il y a des vaches au milieu de la route, des motos, des gens PARTOUT, des véhicules de toutes sortes….nos yeux ne savent plus où regarder! Notre chauffeur de tuk-tuk nous laisse à environ deux cent mètres de notre hôtel. On marche sous la chaleur accablante. À notre arrivée, nous sommes gentiment accueillis par Kalifa, qui nous fait tout de suite savoir que chez lui, nous sommes traités comme des membres de la famille. Il nous invite à déguster un chai dans sa chambre (qu’il partage avec tous les autres membres de sa famille). L’air climatisé refroidi notre esprit et nous permet de nous concentrer sur toutes les histoires qu’il a à nous raconter sur sa ville natale.
Varanasi est une ville dédiée à Shiva, dieu suprême dans la religion hindoue. Selon les croyances, Varanasi a été crée dans le but de mettre fin au cercle infini des réincarnations, aussi connu comme le Karma. Le Karma responsabilise l’humain de chacun de ses actes et définit ses prochaines vies. En mourant dans cet endroit sacré et en y faisant brûler son corps, on accède directement au Nirvāṇa. Varanasi est donc un lieu hautement symbolique en Inde ainsi qu’à partout à travers le monde.
Après un repos bien mérité, on se rend au Assi Ghat (les marches qui recouvrent les rives du Gange). On négocie férocement pour prendre un bateau jusqu’au Manikarnika Ghat, où se fait la crémation des corps. On assiste à ce spectacle spirituel qui nous laisse sans voix. C’est un mélange de sensations. Les corps morts sont trempés dans le Gange avant d’être brûlés avec d’énormes tronçons de bois sous les yeux des familles endeuillées. Par contre, les femmes ne sont pas admises. Dans le passé, plusieurs se sont jetées dans le feu afin de rejoindre leur défunt mari. Au retour, on discute de notre expérience avec un chai au bord de l’eau. C’est vraiment quelque chose hors du commun que l’on vient de voir.
En soirée, on va manger des wraps au resto du coin. C’est notre hôte qui nous conseille l’endroit. On est enchanté : non seulement la bouffe est délicieuse, mais le cuisiner, Gori Da, est adorable! Il laisse même Victor essayé son espace de travail. On lui promet de revenir…ce que l’on fait, dès le lendemain! Toutefois, on arrive un peu tard…après des longues journées, on soupe à l’heure argentine ! Même si son stand est fermé, Gori Da va chez lui pour cuisiner! Pas question qu’on reparte le ventre vide!
À notre deuxième journée, on visite différents temples dans la ville: le temple Durga, le Monkey temple et le temple Vishwanath. On a un coup de coeur pour le Monkey temple. Malheureusement, les photos ne sont pas permises. Selon les croyances, dès qu’on y entre, on y laisse tous nos problèmes. Lors de ces visites, la cote de popularité de Victor augmente considérablement. « I like your fitness» « You look like a model ». Son ego remonte…décidément, Varanasi, c’est SA VILLE. Notre chauffeur de tuk-tuk est sympathique et nous laisse conduire son véhicule. Attention, il ne faut pas avoir peur de la vitesse et des obstacles. C’est intense conduire à Varanasi!
Pour nos derniers 24 heures dans la ville, on décide d’en profiter à fond. On se lève à 5am pour aller voir les rituels près du Gange. Les gens s’y baignent afin d’obtenir la protection de Ganga et se faire pardonner leurs pêchers. Malheureusement, on se fait prendre par la pluie et on n’a pas le droit aux paysages magnifiques avec la lumière du matin…par contre, on est pas tellement triste de retourner dormir. 😉
À notre réveil, on se rend chez Gori Da. La veille, il nous a invité à venir partager le dîner avec lui. Il nous attend avec un festin: curry, daal, chapati, riz, salade et lassi. On déguste le tout dans sa petite chambre qu’il partage avec sa femme et ses enfants. Sa générosité nous fait vraiment chaud au coeur. Sa femme propose de vestir Charlotte en vraie indienne. Saari, bindi, bijoux…la totale! On se sent privilégié de vivre cette expérience extraordinaire. Ils nous laissent les bijoux en cadeau et on les garde précieusement dans notre valise.
Puis, on se rend au temple Nepalli grâce à l’aide de Sundar, rencontré au passage. Et heureusement, nous aurions beaucoup de difficulté à trouver l’endroit par nous-même! Avec vue sur la Gange, le temple rouge vif est admirable. Ensuite, on retourne au lieu de crémation en compagnie de Sundar. Il nous explique en détail ce rituel. Il nous présente une des «mamas» . Les mamas, c’est qui? En fait, ce sont des dames qui s’occupent des gens sans famille qui viennent mourrir à Varanasi. Elle nous donne sa bénédiction et nous promet un bon Karma.
Enfin, on embarque à trois sur la moto de Sundar et on roule à pleine vitesse jusqu’à la partie musulmane de la ville, qui est la deuxième religion présente à Varanasi. C’est là que les travailleurs fabriquent la soie. On a le droit à un tour privé où l’on voit toute la machinerie ainsi que le travail derrières les superbes tissus produits. C’est vraiment impressionnant.
Après 14 heures de train, on arrive de nouveau à Delhi. Comma la station de train est au centre-ville, on en profite pour visiter le quartier des affaires. Toutes les attractions, les magasins et les restaurants se situent autour de la place Connaught où se trouve un énorme drapeau Indien qui mesure 27 par 18 mètres. Près de là, on trouve des professionnels de….lavage d’oreilles! Pour quelques roupies (il faut négocier très férocement!), ils vous enlève toute la cire des oreilles devenue noire dû à la pollution ambiante. Ce n’est pas l’expérience la plus agréable, mais par la suite, on a l’impression d’entendre cent fois mieux…et ça, c’est plutôt agréable ! 😉
En fin d’après-midi, on visite le temple Lotus. À la fin de notre visite, on tombe par hasard sur Simar, un des guide de l’hostel où Charan travaille, qui nous invite à le suivre pour le reste de la journée. On va dans manger les meilleurs momo’s tandoori chicken. Selon Victor, c’est LE meilleur repas que nous avons mangé en Inde. Puis, on se rend à un temple hindouiste Kirshna, le Iskcon temple. L’ambiance est enlevante: les gens chantent et dansent. C’est assurément le temple le plus rassembleur et festif que nous avons visité.
On termine notre séjour en Inde, court mais rempli d’émotions, par une soirée à la maison à danser, chanter et se raconter des histoires. Un marocain, une autrichienne, un saoudien, Victor, Charan et Carlota…il y a un beau mélange culturel. On se couche vers 4 am…et on repart à 6 am! Pas facile la vie de voyageurs!
Maintenant nous sommes en route pour…..une destination surprise!! ( Petit clin d’oeil à ma belle maman d’amour qui meure d’envie de savoir! <3) Nous avons ajouté deux destinations non prévues à notre horaire…c’est la beauté de ne pas avoir de plans fixes. Avez-vous une idée où nous serons? À suivre dans le prochain post! 😉
*************************************************************************************
Varanasi, es el CAOS. Hay vacas en el medio de la ruta, motos, gente por todos lados, vehículos de todos tipos…nuestro ojos no saben más a donde mirar. Nuestro chofer de tuk-tuk nos deja más o menos a doscientos metros de nuestro hotel. Caminamos abajo del calor aplastante. En nuestra llegada, somos amablemente recibidos por Kalifa, que nos hace saber que en su casa, somos tratados como miembros de su familia. Nos invita a degustar un Chai en su habitación ( que comparte con todos los miembros de su familia) . El aire acondicionado enfría nuestro espíritu y nos permite concentrarnos sobre las historias que nos cuenta sobre su ciudad natal.
Varanasi, es una ciudad dedica a Shiva, dios supremo de la religion. Según las creencias, Varanasi es un lugar creado con el objetivo de poner fin al círculo infinito de las reencarnaciones, también conocido como karma. El karma responsabiliza al humano por sus acciones y define sus próximas vidas. Muriendo en este lugar sagrado y cremando su cuerpo aqui, van directamente al Nirvana. Varanasi es un lugar altamente simbólico en India y a través el mundo.
Después de un descanso merecido, nos vamos al Assi Ghat ( las escaleras alrededor del Gange). Negociamos ferozmente para tomar un barco hacia Manikarnika Ghat, el lugar de cremación de los cuerpos. Asistimos a este espectáculo espiritual que nos deja sin voz. Es una mezcla de sensaciones. Los cuerpos son empapados en el Rio Ganges antes de ser quemados abajo de los ojos de las familia en duelo. Pero, las mujeres no son admitidas. En el pasado, varias se tiraron al fuego para juntarse con su marido fallecido. A la vuelta, discutimos de nuestra experiencia con un Chai cerca del agua. Es realmente algo fuera de lo común lo que acabamos de ver.
A la noche, vamos a comer unos rollos al restaurante de la esquina. Es nuestro anfitrión quien nos recomienda el lugar. Estamos encantados…no sólo la comida es muy buena, sino que el cocinero, Gori Da, es adorable! Incluso deja a Victor probar su espacio de trabajo. Le prometimos volver…lo que hacemos al día siguiente. Pero, llegamos tarde…después de largos días, cenamos a la hora argentina! Aunque su negocio esta cerrado, Gori Da va a su casa (que esta a solo metros) para cocinarnos rollos! No hay forma que nos vayamos con el estómago vacío!
Nuestro segundo día, visitamos distintos templos: Vishwanath, Durga y Monkey temple. Nos encanto el templo de los monos. Las fotos no están permitidas…pero, según las creencias, cuando entramos ahí, dejamos todos nuestros problemas. Durante estas visitas, la popularidad de Victor aumenta considerablemente. « I like your fitness» «You look like a model». Su ego sube….verdaderamente, Varanasi es SU CIUDAD » Nuestro chofer de tuk-tuk es simpático y nos deja manejar su vehículo. Atención, no hay que tener miedo de la velocidad y de los obstáculos! Es intenso manejar en Varanasi!
Para nuestras ultimas 24 horas en la ciudad, decidimos aprovecharlo al máximo. Nos levantamos a las 5 am para ver los rituales cerca del Ganges. La gente se baña para obtener la protección de Ganga y limpiar sus pecados. Tristemente, nos agarra la lluvia y no tenemos derecho a los magníficos paisajes con la luz de la mañana….pero, no estamos tan triste de volver a dormir ! 😉
Cuando nos despertamos, nos vamos a la casa de Gori Da que nos invito el día anterior para compartir una comida. Nos espera con un gran menu: curry, daal, chapati, arroz, ensalada y lassi. Degustamos eso en su pequeña habitación que comparte con su mujer y sus hijos. Su generosidad nos calienta el corazón. Su mujer se propone vestir a Carlota de verdadera india. Saari, bindi, joyas…completo! Nos sentimos privilegiados de vivir esta experiencia extraordinaria. Nos deja las joyas de regalos y las guardamos preciosamente en nuestra valija.
Nos vamos al Nepalli Templo gracias a la ayuda de Sundar, un local que conocimos en el camino. Y felizmente porque no lo hubiéramos encontrado solos! Con vista sobre el Ganges, el templo rojo vivo es magnifico. Después, nos vamos al lugar de cremación de nuevo en su compañia. Nos explica en detalles el ritual. Nos presenta una de las mamas del lugar. Las mamas, quienes son? De hecho, son mujeres que se encargan de la gente sin familia que vienen a morir a Varanasi. Nos da su bendición y nos promete un buen karma.
Por fin, nos vamos en la moto de Sundar y vamos a plena velocidad hacia la parte musulmán de la ciudad, que es la segunda religión presente en Varanasi. Es ahí donde los trabajadores fabrican la seda. Tenemos derecho a un tour privado para ver todas las máquinas y el trabajo atrás de estas magníficas telas producidas. Es realmente impresionante.
Después de 14 horas de tren, llegamos por fin a Delhi de vuelta. Como la estación de tren esta en El Centro, aprovechamos para visitar El Barrio de los negocios. Todas la atracciones, las tiendas y los restaurantes están alrededor de la plaza Connaught a donde se encuentra una enorme bandera India que mide 27 metros por 18 metros. Cerca de ahí, hay profesionales de….limpieza de orejas! Por algunas rupias ( ferozmente negociadas!), te sacan toda la cera de las orejas que esta negra por toda la polución del ambiente. No es la experiencia más agradable, pero después, tenemos la impresión de escuchar cien veces mejor…y eso, es bastante agradable!
Al final de la tarde, visitamos el templo Lotus. Al final de nuestra visita, encontramos por coincidencia Sumar, un guía del Hostel donde trabaja Charan, que nos invita a seguirlo por el resto del día. Vamos a comer los mejores pollo momo’S tandoori. Según Victor, es la mejor comida que comimos en India. Después, nos vamos a un tempo Induista Krisna, el templo Iskcon. El ambiente es increíble: la gente canta y baila. Es seguramente el templo más unificador que visitamos.
Terminamos nuestra estadía en India, corta pero llena de emociones, con una noche para bailar, cantar, y a contarse historias. Un marrueco, una austríaca, un arabe saudí, Victor, Charan y Carlota….una linda mezcla cultural. Nos acostamos a las 4 am…y nos vamos a las 6 am! No es fácil la vida de viajeros!
Ahora, estamos en camino hacia….UN DESTINO SORPRESA! ( Un guiño para la linda mami de Carlota que se muere de ganas de saber!) Agregamos dos destinos no previstos a nuestro viaje…es la belleza de no tener planes fijos! A seguir en el próximo post! 😉
Voici un vidéo qui résume bien notre séjour en Inde: COURT MAIS REMPLI D’ÉMOTIONS. ❤
Acá esta un video que resume bien nuestra estadía en India: CORTO PERO LLENO DE EMOCIONES. ❤

















































































Ken a décidé de ne pas nous accompagner à Varanasi. Il s’est tellement bien entendu avec Charan qu’il a décidé de rester avec lui. Il a en profité pour visiter le temple Lotus et le quartier des affaires à Delhi. Il était pas mal triste de quitter Charan….heureusement, la destination surprise l’enchante complètement ! 😉

. 
Que de dépaysement et d’enchantement. L’Inde un pays d’odeurs, de saveurs et de couleurs, il y flotte une ambiance de mystère. La vidéo nous présente un peuple très accueillant et chaleureux, généreux en sourires, on sent une douceur apaisante dans leurs regards. Vous faites un merveilleux voyage qui nous plonge dans des bains de culture tellement différents et qui nous permet de découvrir les beautés du monde. Ça nous change du téléjournal qui ne cesse de nous inonder de violence, de haine, de drames et de catastrophes. Vous êtes privilégiés de pouvoir sentir de si prêt qu’il y a beaucoup de beau et de bon à travers le monde il suffit d’aller à la rencontre et d’accepter avec beaucoup d’ouverture de vivre la proximité et l’immersion. On est bouche bée devant la qualité de vos photos et la richesse de votre texte, on sent votre enthousiasme. On se répète, mais définitivement vous êtes mûrs pour les grands explorateurs. 👌🤗🙋🙋♂️🐶❤️❤️❤️❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh merci pour ce beau message! L’Inde a définitivement été un de nos coups de coeur depuis le début de ce périple. Effectivement, cette immersion dans la culture indienne nous a donné une vision tellement positive de ce peuple chaleureux et généreux ! On est encore en train de digérer toutes les belles expériences qu’on a vécu dans les derniers jours. Ça nous changera assurément un peu…et pour le mieux !
Qui sait….peut-être un jour pour les grands explorateurs! 😉
❤
J’aimeJ’aime
Oh! On a oublié de mentionner que vous titiller beaucoup notre curiosité avec votre destination surprise et on espère que vous ne nous laisserez pas languir trop longtemps. On tente notre chance pour les îles Maurice, La Réunion ou peut être Madagascar ou qui sait peut être les îles Maldives. On a bien hâte de savoir!!!🤔🙋🙋♂️🏄🏻♀️🏄🏻🏝
J’aimeAimé par 1 personne
ahahah ! Ça s’en vient, on prépare le prochain post….dans un ou deux jours, vous saurez! Ce qu’on peut vous dire jusqu’à maintenant: on est au paradis ! 😉
J’aimeJ’aime
Bravo Charlotte pour les très bons commentaires et le vidéo (peut être le meilleur!)
nous montrant la vie quotidienne des Indiens et leurs animaux de compagnie,vaches,
chèvres et éléphants!
Lâchez pas Victor et toi. Salutations
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Johnny boy! Ça vraiment été une expérience extraordinaire notre séjour en Inde…je suis contente que le tout se réflète à travers le texte, les photos et la vidéo! 🙂 On t’embrasse fort ❤
J’aimeJ’aime
Bonjour à vous deux.
Nous sommes enchantés par vos photos et vidéo et avec ce pays plein de surprises et les gens qui semblent très accueillants. Vous semblez très heureux et cela nous fait plaisir.
Nous avons été frappé par tous ce monde différent et avec les animaux dans les rues et tous ces lieux de prière. Jusqu’à se faire nettoyer les oreilles vous ne manquez rien, vous essayez tout c’est très amusant à regarder.
Nous avons hâte de découvrir la suite SURPRISE et nous vous embrassons.
Claude et Lison
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merciiii! Effectivement, les indiens sont super chaleureux. On a fait des rencontres extraordinaires. On vit vraiment le bonheur au quotidien…et on ne manque rien! Il faut tout essayer ! aha Même se faire laver les oreilles, évidemment ! 😉 Le prochain texte s’en vient d’ici un jour ou deux…on laisse encore planer le suspense! On vous embrasse fort! ❤
J’aimeJ’aime
Rebonjour a vous,
Il n’y a rien à faire,je suis fidélement le dernier à donner mon point de vue.
Je crois que Nous n’avons jamais vécu un aussi beau,grand et fascinant
voyage que celui que vous nous donnez Lachance de faire avec vous:
Multiples et splendides photos et magnifiques vidéo qui nous font vivre
toutes ces merveilleuses expériences au prés de vous:expériences culinaires,
expériences spirituelles et humaines et mémé oto-rhinolaryngologiques.
Et quel plaisir de constater à quel point vous vous étés intégrés en ajoutant
la cerise au front.Nous anticipons le plaisir de découvrir cette fameuse
région surprise que vous nous avez annoncé.
Bon voyage pour la suite.On vous embrasse.
Loulou etPa Jacques.
J’aimeAimé par 1 personne
hahah Ce n’est pas la vitesse qui compte, c’est la qualité! 😉 Merci pou ce beau message, ça nous touche beaucoup. On est vraiment heureux de partager ces expériences extraordinaires avec vous..! ❤ Vous êtes toujours dans mon petit coeur. On vous aimes fort ! La destination surprise sera dévoilée sous peu 😉
J’aimeJ’aime
Alucinante Experiencia!!! Te queda lindo la vestimenta que gentilmente te colocó la esposa de Gori Da. Sin palabras para Victor con turbante como Charan…jajaaa. (y haciéndose sacar la « mugre » de las orejas….Mmmmm…jajaja) Mirando tan espectaculares fotos y la fisonomía de la mayoría de los habitantes, estoy llegando a la conclusión que mi abuelo paterno, mi papá…tuvieron ascendientes en esos lugares (más que de africanos…jajaja), porque también tenía parientes morochos con ojos claros. Se ve sabrosa la comida. Sigan disfrutando y compartiendo las vivencias. Los quiero. Bsssss
J’aimeAimé par 1 personne
Carlota pasaba como una Indu con toda la vestimenta jajaja…tal vez tenemos sangre Indu!! Y por eso me gusta tantooo la comida de ahí jajaja
Besossss TQM!
J’aimeJ’aime
Siii ! La verdad que fue increible! Estamos con todas las ganas de volver ahora! Es lo mejor de poder compartir con gente local…nos encanto! Sera que si tiene descendiente en la India? Puede ser…:O Nosotros tambien te queremos mucho! ❤
J’aimeJ’aime